Chaque classe a organisé des élections afin d'élire des délégués. Un délégué, c’est un messager, porte-parole de la classe.
C'est un projet d’école. Les délégués participeront à des conseils d'élèves avec les délégués des autres classes et Anthony pour échanger sur différents thèmes, discutés en amont, en classe.
Ces conseils permettront de mettre en place des projets pour améliorer la vie de l'école.
En maternelle, 4 candidats de GS se sont présentés. Sur le bulletin de vote, il y avait la photo des candidats. Chacun a choisi, entouré 2 élèves puis a déposé son bulletin dans une urne. Nous avons dépouillé puis compté les voix. Nos 2 délégués sont Alice et Harley.
Onze élèves étaient candidats aux élections des délégués des CE2-CM 2025-2026. Chaque candidat a mené sa campagne en réalisant une affiche et un discours qui a été dit devant toute la classe. Les propositions étaient diverses : planter un arbre dans la cour, mettre en place une boîte à idée, plus de foot à la récréation…
À la fin de la semaine, les élèves ont mis en place le bureau de vote avec le président et les assesseurs. Le cagibi a servi d’isoloir. Ils ont voté comme des adultes avec leur carte électorale.
Ainsi, Livia et Gaspard ont été élu délégués. Faustine et Marius sont les suppléants.
Partageons un moment ensemble, petits et grands !
Mardi 16 septembre, c'était la fête de la rentrée à l'école Notre Dame. Les familles se sont retrouvées sur la cour de l'école pour marquer le début d'une nouvelle année scolaire.
De nouveaux projets en perspective cette année pour l’école autour du thème « Tous en scène à Notre-Dame ».
Ce fil conducteur mettra à l’honneur l’expression artistique sous toutes ses formes : théâtre, chant, musique, danse, mise en scène... Afin d’encourager les enfants à s’exprimer, à prendre confiance en eux, à coopérer, à prendre du plaisir dans leurs apprentissages.
FORUM de Rentrée
Les 3 classes se sont retrouvées pour un forum. Nous avons accueillis les nouveaux élèves ainsi que les nouvelles enseignantes. Les grands sont parrains ou marraines des plus jeunes, nous avons formé les binômes.
Ensuite, répartis en équipes, petits et grands ont participé à différents ateliers (mime, diction avec des virelangues, écoute d'instruments, cerceaux musicaux, parcours d'équilibristes...)
Après chaque atelier, chaque équipe a reçu un morceau de puzzle. En reconstituant le puzzle, les élèves ont ainsi découvert le thème de l'année !